L'innovation industrielle au service de la construction

L'accompagnement POBI dans votre projet d'autoconstruction

1. Choix d'un modèle

Choisissez une de nos modèles de maison ou fournissez-nous vos plans.

2. Finalisation des plans

Suggérez-nous d’éventuelles modifications (agrandissement,…). Nous finaliserons les plans ensemble.

3. Permis de construire

Suite à la contractualisation, nous vous ferons parvenir les documents et les plans de nos modèles nécessaires au permis de construire ainsi qu’un document d’aide pour rédiger en toute sérénité.

Découvrez notre option Permis Tranquille.

4. Lancement de la fabrication des murs et de la charpente

Suite à la validation de votre permis de construire, nous lancerons la production des murs. Vous pourrez être livré 5 semaines après.

5. Construction de la dalle

Nous vous fournirons les plans de la dalle que vous pourrez utiliser comme cahier des charge pour l’entreprise de maçonnerie. Nous fournissons également les cahiers de contrôle de la dalle afin qu'elle corresponde bien aux exigences du mur POBI.

Demander la liste des Entreprises Partenaires POBI.

6. Livraison et Pose

Deux cas sont possibles. Vous justifiez de compétences dans le bâtiment et pouvez monter vous-même l'ossature avec notre guide de pose détaillé reprenant toutes les étapes. Sinon vous pouvez opter pour notre prestation de formation à la pose. Notre service pose accompagnée.

7. Pose du couvrant et Le second œuvre

Vous pouvez désormais procéder à la pose du couvrant et ainsi attaquer le second oeuvre au sec.

 

Entreprises partenaires POBI

POBI est en relation avec des entreprises partenaires (maçons, leveurs, poseurs) dans la France entière. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir la liste.

Formation à la pose

Nous vous proposons une prestation de formation à la pose dans notre usine. Vous aurez ainsi les capacités techniques nécessaires à la pose de votre kit en toute sécurité. Sachez que cela est parfois un pré-requis pour obtenir un financement bancaire.

Besoin d'informations supplémentaires ?

Pour toute question relative aux assurances sur chantier, au financement ou aux informations techniques sur d'autres postes que l'ossature, vous pouvez consulter ici les pages de nos partenaires.

*les informations que vous nous transmettez pour le dépôt de permis sont de votre responsabilité. Assurez-vous qu'elles ne contiennent aucune erreur.