L'innovation industrielle au service de la construction

Optimisez vos chantiers

La construction d’une maison bois avec le système POBI minimise les contraintes et les risques du chantier.

Il n’y a plus que la viabilisation, les connections aux réseaux et les fondations à réaliser sur chantier, pendant qu’en usine se fait la fabrication des éléments constructifs.

La phase de fabrication terminée, les murs sont conditionnés pour le transport. Les panneaux comprenant déjà l’isolation intérieure/extérieure et les menuiseries ainsi que la charpentes sont livrés sur le terrain prêts à être montés. Le second œuvre peut alors s’enchaîner dans le clos couvert sain et sec.

Le processus de construction des maisons à ossature bois POBI, c’est au minimum un gain de temps de 40% par rapport à une maison traditionnelle.


Une livraison Just in Time

5 à 6 semaines seulement sont nécessaires pour livrer la structure d’une maison à partir de la validation des plans.
Chaque livraison s’accompagne d’une notice de mise en œuvre avec des plans personnalisés, détaillés, colorisés et réalisés en 3D pour faciliter le montage sur le chantier.

POBI dispose d’un réseau de partenaires de logistique spécialisés.


« Il est vrai que la construction de MOB POBI nous permet d’aller très vite sur le chantier. Une fois la dalle réalisée, on peut avoir posé les murs en une matinée, finir la charpente le jour d’après et être hors d’eau hors d’air en 3 jours selon les modèles. On optimise la durée du chantier en concentrant plusieurs prestations (structure, isolations, menuiseries et charpente) en une seule intervention. Cette efficacité redoutable sur les macro lots, nous permet de nous concentrer rapidement sur le second œuvre, et ainsi on peut livrer une maison clef en main en trois à quatre mois »

Gerald Gouraud, conducteur de travaux chez Natilia

40% gain de temps de construction par rapport à une maison traditionnelle

5 à 6 semaines pour être livré (suivant nature et complexité des menuiseries)