L'innovation industrielle au service de la construction

Pourquoi choisir un habitat en ossature bois ?

- Un confort d’habitation largement plébiscité pour sa qualité d’air et son respect de l’environnement

- Un mode constructif compétitif alliant légèreté, performance thermique et rapidité d’installation

Le bois, des atouts naturels

  • 6,5 fois plus léger que le béton.
  • Isolation thermique et acoustique 20 fois meilleure que le béton.
  • Une excellente résistance mécanique.
  • Les murs en bois sont moins épais que ceux en béton ou en brique et permettent de gagner jusqu’à 15% de surface habitable supplémentaire.
  • Grâce à sa structure cellulaire particulière, le bois absorbe et restitue la vapeur et l’humidité ambiante, ce qui permet des économies de chauffage en hiver de l’ordre de 20% par rapport à un habitat traditionnel d’isolation équivalente.
  • Très faible empreinte carbone qui permet la diminution des gaz à effet de serre.

L’ossature bois, POBI s’engage durablement

POBI s'engage au quotidien pour améliorer sans cesse ses performances environnementales. Au-delà du choix de matériau naturel, qui permet de stocker du carbone, POBI s'assure que son bois provient de forêts éco-gérées.

Par ailleurs, l'investissement dans nos outils de conception et de production nous a permis de baisser nos déchets de près de 15 % il y a deux ans et de plus de 20 % l’année dernière.

Soucieux de limiter nos émissions liées au transport, la part du bois français dans nos produit est en constante progression. Aujourd'hui, 70% des bois que nous utilisons proviennent de France, nos autres fournisseurs sont la Belgique et l’Allemagne.

Enfin la révolution écologique réside dans notre technique de pose. Comme le dit souvent notre dirigeant : " Depuis 5000 ans nous avons toujours réalisé nos constructions en empilant, sur place, les blocs les uns sur les autres créant à chaque chantier une sorte de mini usine à usage unique qu'il faut démonter par la suite". Avec notre système vous limitez l'empreinte écologique de votre chantier au strict minimum.